heno sa – home of brands

Navigation

Nous sommes là pour vous

Quelques conseils utiles

Lorsque la montre est mouillée, n'actionnez ni la couronne, ni le poussoir.

N'actionnez pas la couronne ni le poussoir sous l'eau.

Laissez la couronne en position normale enfoncée. Sur les montres à couronne vissée, assurez-vous que celle-ci se trouve en position fermée.

Lorsque la montre a été en contact avec de l'eau salée, rincez-la à l'eau claire et essuyez-la à l'aide d'un chiffon doux.

Verres embués : lorsque la température extérieure est plus élevée que la température à l'intérieur de la montre, il peut arriver que de la condensation se forme en surface. Si la buée disparaît rapidement, il n'y a pas lieu de vous inquiéter. Dans le cas contraire, faites vérifier la montre.

Protégez la montre des produits chimiques (tels que les produits cosmétiques, les lotions corporelles, les parfums, etc.) et des produits nettoyants agressifs.

Mettez la montre à l'abri des températures extrêmement élevées.

Le verre de la montre peut présenter une fissure invisible. De ce fait, il est recommandé de faire contrôler le verre tous les 2 ou 3 ans, ou lors du changement de pile.

Protégez la montre contre les chocs.

La performance des joints du fond du boîtier, de la couronne et du poussoir peut diminuer au bout d'un certain temps. Il est donc recommandé de remplacer les joints tous les 2 ou 3 ans, ou lors du changement de pile, afin de garantir l'étanchéité de la montre.

Si des salissures s'incrustent entre la couronne et le boîtier, la couronne sera difficile à retirer. En prévention, tournez la couronne de temps à autre en position normale (enfoncée) ou sortie (s'il s'agit d'une montre à couronne vissée).

 

Réparations

Nous ne prenons en réparation que les montres transmises directement par le point de vente. Le bon de réparation du point de vente doit comporter l'adresse complète et exposer les faits concernant la réparation. Les bons de réparation doivent être numérotés.

Toute réclamation faisant suite à une réparation doit être acceptée et traitée dans les 15 jours ouvrés.

 

Garantie

Heno SA décide à sa seule discrétion si le cas traité entre ou non dans le cadre de la garantie. Il appartient également à Heno SA de décider si la montre sera réparée, échangée ou si un avoir sera établi.

Toute montre neuve présentant un dommage à la livraison sera reprise dans les 10 jours suivant la livraison.

Garantie : 2 ans. Exception : montres achetées aux États-Unis ou au Canada (1 an de garantie).

Aucune garantie n'est accordée sur les piles, les verres et les bracelets (en tous genres), ni sur les dommages résultant d'une manipulation impropre. La garantie n'est pas applicable en présence de dommages occasionnés par le personnel de vente ou par une réparation non conforme effectuée par un horloger externe.

Pour avoir recours à la garantie, il faut que le bon de garantie ait été correctement rempli (et comporte le numéro de référence de l'article, la date de vente et le cachet du point de vente concessionnaire).

Pour être effectuée sous garantie, toute réparation requiert la présentation du bon de garantie original (les copies, tickets de caisse, mails, etc. ne seront pas acceptés). Le bon de garantie dûment rempli et tamponné doit être envoyé avec la montre à Heno SA.

Les articles achetés en ligne auprès de points de vente non officialisés par nos marques (p.ex. discompteurs en ligne) ne sont généralement pas fournis avec un bon de garantie valable et présentent une moindre qualité. Ces marchandises ne bénéficient de ce fait d'aucune garantie. Malheureusement, Heno SA n'est pas toujours en mesure d'en changer les pièces endommagées étant donné qu'il s'agit généralement de modèles qui ne sont pas vendus en Suisse. Nous conseillons aux consommateurs d'acheter les montres et les bijoux fabriqués par nos marques EXCLUSIVEMENT auprès de nos partenaires. Ils vous garantissent une qualité supérieure ainsi qu'un excellent service après-vente.